Chökhor Ling

Archives

Spectacle donné le 13 octobre 08 au Théâtre de l'Atelier à Paris Edito de mai 09 Edito de janvier 09 Edito de septembre 09

Édito août 17

Croyants ou incroyants, laïques ou monastiques, tous les êtres aspirent au bonheur quelles que soient leurs manières de le voir et de le penser. Le monastère est la maison de l’âme, le lieu concret où l’esprit de chacun, tel un oiseau migrateur, vient poser les secrets de son voyage au creux du silence salvateur.

Chökhor Ling est la maison du cœur spirituel, ses portes s’ouvrent sur la liberté d’être dans le respect des valeurs humaines et de l’élévation de la conscience vers sa plus pure réalité.

L’Amour et la Sagesse du Bouddha sont les témoins d’un bonheur qui s’apprend, se cultive et s’applique en toutes circonstances au quotidien.

Belle nouvelle saison à toutes et à tous !


Édito février 17 - Heureux Losar à tous !

À l’occasion du Losar 2017, nouvel an tibétain 2144 de l’oiseau de feu femelle, la communauté monastique de Chökhor Ling présente à tous ses plus beaux souhaits de paix, santé et bonheur spirituels et temporels. Puisse cette année être celle du pardon, de l’amitié et de la tolérance dans le cœur de la compassion inconditionnelle.


Édito - Etre bouddhiste septembre 16

Être bouddhiste, c'est mettre en application à chaque instant de la vie quotidienne les conseils d'amour et de sagesse offerts par le Bouddha.

La voie se résume en quatre points : Écouter – Les enseignements transmis par les maîtres spirituels. Réfléchir – Se familiariser avec les données. Méditer – Intégrer le sens véritable. Pratiquer – Tant dans le silence de la paix intérieure que dans les bruits du monde.

Belle nouvelle saison à toutes et à tous.


Édito avril 16

Sous la bienveillante autorité spirituelle du Très Vénérable Mogchok Rinpoché, la communauté monastique de Chökhor Ling a le bonheur de vous faire part de l'ordination de trois nouvelles nonnes Getsulma, conférée par la grâce de Rinpoché au cœur de la retraite de Mahakala, les 1er, 2 et 3 avril 2016.

Puisse l'esprit d'Éveil naître là où il n'est pas né, ne pas diminuer là où il est déjà apparu, mais s'accroître de plus en plus.


Édito janvier 16 - L'année de tous les succès !

La communauté monastique de Chökhor Ling vous adresse tous ses meilleurs vœux d'accomplissements heureux pour cette nouvelle année en rappelant que le véritable succès est celui que l'on remporte sur soi-même. Le parcours spirituel n'appartient à aucun dogme, aucune religion. Il est celui dans lequel on s'engage consciemment par choix personnel. C'est un grand voyage qui prend pour guide les six qualités principales enseignées par le Bouddha et qui sont : la générosité, l'éthique, la patience, l'effort joyeux, la concentration et la sagesse. Bien chaleureusement à tous !



1   2   3   4   5   Suivant