Chökhor Ling

Le yoga des 12 Bonheurs

Le département des arts spirituels de Chökhor Ling à présenté en juillet 2011 et juillet 2012, une forme de yoga bouddhique intégré à une retraite de méditation. Une quarantaine de personnes en 2011 et une soixantaine en 2012 sont venues y participer.

Voir la présentation

Accessible à toute personne motivée par le désir d'une progression personnelle "corps-esprit", cette pratique est particulièrement destinée aux professeurs de yoga, aux enseignants, aux psychologues et aux soignants.

Il s'agit d'une méthode unique reposant sur une expérience professionnelle et un savoir-faire exercé pendant trente ans dans les salles de remise en forme, de mieux-être et auprès de personnes en difficultés physiques et psychologiques.

Basé sur la pratique du yoga traditionnel et du qi gong, les exercices revêtent l'intelligence subtile de la pensée bouddhiste. Ce qui permet aux pratiquants d'intégrer dans leur corps comme dans leur esprit, un enseignement de sagesse capable de les accompagner et de les soutenir à chaque instant de leur vie quotidienne.

Une formation est mise en place pour les pratiquants souhaitant relier cette méthode à leur profession.cette formation s'étendra sur deux ans à raison d'un week-end trimestriel et d'un stage en été. L'ensemble sera validé par une reconnaissance officielle placée sous la responsabilité de la formatrice et de son label. (Consulter l’article La formation au Yoga des 12 Bonheurs)

Retour