Chökhor Ling

Retraites spirituelles et initiations

Première retraite guidée par Geshé Thupten Khédroup à Chökhor Ling Geshé Thupten Khédroup en méditation avant les sessions du matin Après les bénédictions du lieu, préparation aux initiations données par Rinpoché Geshé Thupten Khédroup et les retraitants lors des pratiques de Tara Blanche

Retraite et initiation de Tara Blanche

Retraite de Tara Blanche 18

La présence exceptionnelle du Drouppen Lama Drupgyu honore cette retraite en accordant le privilège de l’initiation de Tara, la blanche libératrice de tous les maux.

Représentant de la lignée Kagyu chargé de la conduite spirituelle des retraites de trois ans, Lama Drupgyu est également l’un des directeurs de la fondation Tsadra ayant pour but la recherche et la préservation des anciens textes sacrés tibétains dont il assure la ­traduction avec ses collaborateurs.

Le monastère Chökhor Ling est heureux de pouvoir faire bénéficier au plus grand nombre des incomparables bénédictions de cette retraite, dont l’initiation et la pratique sont transmises dans le but de posséder une longue vie et de protéger des incidents graves de ­l’existence tels que les maladies.

Tara Blanche représente, pour tous les êtres, le parfait soutien des qualités des Quatre Incommensurables : Amour – Compassion – Joie et Equanimité, reliés à la pure vue de la Sagesse. Elle se trouve assise en Vajrasana, indiquant de ce fait son absorption ­méditative semblable au diamant qui ne vacille jamais. La pratique de la contemplation de Tara Blanche assure la stabilité de l’esprit, la paix du cœur et le bien-être du corps.

Pour les personnes ne l’ayant pas encore reçu, Lama Drupgyu transmettra le Refuge et les vœux de Bodhisattva.

Horaires de la retraite
• de 10h à 12h • Pause déjeuner • de 14h30 à 17h30

Retour