Chökhor Ling

Retraites spirituelles et initiations

Première retraite guidée par Geshé Thupten Khédroup à Chökhor Ling Geshé Thupten Khédroup en méditation avant les sessions du matin Après les bénédictions du lieu, préparation aux initiations données par Rinpoché Geshé Thupten Khédroup et les retraitants lors des pratiques de Tara Blanche

Retraite des 5 Dhyanis Bouddhas

Retraite des 5 Dhyanis 18

Comment transformer les Cinq émotions perturbatrices de base en les Cinq Sagesses de l’Esprit Éveillé
Les Cinq Dhyanis Bouddhas illustrent l’un des ­enseignements fondamentaux délivré par le Bouddha, qui offre un code de comportement concrètement utile et ­accessible à la mise en pratique dans la vie ­quotidienne. Là où les émotions sont explorées sans effet culpabilisateur puisque les moyens de les ­comprendre et de les transformer est donné. Il s’agit d’un enseignement magistral qui, s’il est entendu, absorbé et suivi, a la capacité de changer votre vie.

Points essentiels traités au cours de cette retraite
Nature originelle de tout ce qui est – Les cinq portes vitales – La nature des émotions – Conscience et réalité – Lever les voiles de l’illusion – Ne rien rejeter, tout transformer.
Approche des grands principes, bases de la ­transformation : des Quatre Nobles Vérités aux Terres et aux Chemins et Vision des Trois Corps d’un Bouddha.

Le but de cette retraite est d’ouvrir un passage vers ­l’ultime connaissance qui seule permet de changer ­d’attitude devant les problèmes de l’existence.
La retraite est accessible à tous.

Horaires de la retraite
• de 10h à 12h30 • Pause déjeuner • de 14h à 18h30 (dimanche jusqu’à 17h30)

La retraite est guidée par la Vénérable Davina Gelek Drölkar

Retour