Retraite de méditation Vipassana et initiation de Sangyé Menla
Vipassana : La méditation au service de la guérison
Vipassana est l’attitude méditative du lâcher-prise par excellence conduisant à l’accomplissement de la paix intérieure. Cette retraite s’adresse à tous ceux qui aspirent à la tranquillité de l’esprit sur un authentique chemin spirituel et qui sont prêts à faire les efforts nécessaires dans la joie de l’étude et de la pratique.
La “Présence” de Sangyé Menla : le Bouddha de la Médecine, préside cette retraite en tant que Guide d’Éveil offrant à chaque participant assistance et soutien dans leur parcours d’évolution.
Une cérémonie de transmission de l’énergie de santé et de guérison sera particulièrement dédiée aux malades et à tous les êtres qui en ont besoin. Les thérapeutes et les personnes engagées dans la relation d’aide pourront puiser la force nécessaire à leur démarche dans le recours à l’énergie de guérison transmise lors de l’initiation.
Le mandala du Bouddha de Médecine sera le support sacré de la cérémonie, chaque participant pourra y déposer ses requêtes.
Un Cercle de Prières sera constitué le temps de la retraite au bénéfice des malades et des âmes des défunts qui en ont besoin.
Horaires de la retraite • de 10h à 12h30 • Pause déjeuner • de 15h à 18h30 (dimanche jusqu’à 17h30)
Initiation de Sangyé Menla et prise de refuge
Le dimanche matin, la transmission de l’initiation de Sangyé Menla, le Bouddha de la Médecine, sera conférée par la Vénérable Davina Dhâmmâ Gelek Drölkar. L’initiation sera précédée de la prise de refuge et des vœux de bodhisattva nécessaires à l’acquisition de la transmission.
Les vœux de refuge constituent la première initiation bouddhiste et sans doute la plus importante dans le sens où elle est donne accès à l’entrée sur le chemin de l’Éveil de la voie du Bouddha.
Les vœux de bodhisattva correspondent à un engagement libre et sincère de mettre en œuvre son énergie de bien au service bénéfique des autres et de la vie en général sous toutes ses formes.
Les transmissions d’initiations bouddhistes accordent des privilèges spirituels durant cette existence et au-delà. Une initiation reçue ne se perd jamais, elle produit ses effets de progression tôt ou tard suivant la conscience que l’on en a.
La retraite est guidée par la Vénérable Davina Dhâmmâ Gelek Drölkar
Il est expressément conseillé de s’inscrire au plus tôt, le nombre des participants étant limité.