Retraite annuelle de janvier
Du 5 janvier au 2 février 2025, retraite annuelle individuelle à distance avec un suivi de groupe par Zoom les 5, 12, 19, 26 janvier et 2 février à 10h30.
Chaque année depuis 15 ans, le monastère Chökhor Ling consacre le mois de janvier à un pèlerinage intérieur où chacun depuis son lieu de résidence personnel peut suivre pas à pas sa progression vers l’Éveil.
La retraite est guidée à distance tous les dimanches matin par Zoom. Les participants reçoivent au préalable un livret de pratiques spécialement rédigé à leur intention, contenant l’ensemble du déroulement des prières et méditations quotidiennes en quatre sessions.
Nous nous réunissons pour faire le point chaque dimanche et préparons la semaine suivante. Un temps d’échanges et de partages est également réservé au cours de la rencontre en visuel par Zoom.
Rendue accessible à tous par les commentaires apportés aux enseignements traditionnels du bouddhisme tibétain, la retraite est un privilège spirituel accordé à soi-même.
Sans contraintes ni obligations, chacun reste libre de suivre à son propre rythme et selon sa compréhension.
Thème de la retraite de cette année : Sangyé Menla, le Bouddha de la Médecine
Quatre semaines de retraite vous sont proposées pour accéder à votre nature spirituelle qui, en accord avec les méthodes employées, développeront vos facultés à aider, soigner et pourquoi pas guérir les corps et les âmes qui sont en demande d’aide et de soutien.
Cette retraite est destinée à tous dans le but de comprendre le sens des souffrances et de trouver les moyens de les dépasser.
La retraite est guidée par Ven. Davina Dhâmmâ.
Une présentation détaillée sera transmise par Zoom le 5 janvier à 10h30.
Pour s’inscrire et recevoir les liens de connexion, adressez un mail au Contact du site.
Une participation minimum de 50 € est demandée pour accéder à cette retraite.