Retraite d'Amitayus
L’aspiration à disposer d’une vie longue et heureuse sous les auspices vertueux de la voie spirituelle est le sens même de cette retraite.
Associé directement à Amitabha, le bouddha de “lumière infinie”, Amitayus révèle un aspect de son énergie pure consacrée au prolongement de la vie. Tenant entre ses mains le vase d’Amrita contenant le nectar de l’immortalité, Amitayus en délivre les secrets par l’intermédiaire du précieux Lama. Le pratiquant reçoit alors l’initiation de longue vie qui lui permettra de réunir les conditions favorables à la prolongation de son chemin vers la lumière.
À qui s’adresse la retraite ?
Qu’il s’agisse d’une démarche personnelle ou que l’on souhaite en acquérir les bénédictions pour les dédier à un être cher, malade ou âgé, cette retraite offre l’opportunité de réunir en vous tous les aspects favorables à l’extension de l’énergie de la vie.
La grâce de l’initiation
L’Abhiseka ou initiation, est un rituel bouddhique effectué par un maître qualifié qui relie le courant de conscience de l’aspirant à la Conscience Universelle symbolisée par la déité, ici Amitayus. L’initiation doit être considérée comme un événement d’une très haute importance spirituelle car plus qu’une transmission, elle est l’infusion de la pureté originelle. Grâce à la graine déposée sur le courant de conscience du pratiquant, le parcours spirituel sera soutenu et protégé par la lumineuse bienveillance de l’initiation. Les réalisations recherchées adviendront à la faveur de la pratique. Tous les conseils et les indications à ce sujet seront prodigués par le Très Vénérable Maître Mogchok Rinpoché qui viendra spécialement guider cette retraite et transmettre cette initiation.
Retraite accessible à tous du vendredi 28 au dimanche 30 septembre de 10h à 18h.