Chökhor Ling

Retraites spirituelles et initiations

Première retraite guidée par Geshé Thupten Khédroup à Chökhor Ling Geshé Thupten Khédroup en méditation avant les sessions du matin Après les bénédictions du lieu, préparation aux initiations données par Rinpoché Geshé Thupten Khédroup et les retraitants lors des pratiques de Tara Blanche

Stage de yoga et méditation : le yoga des 12 Bonheurs

Stage de yoga juillet 17

C’est une tradition au monastère Chökhor Ling qui donne rendez-vous chaque année en juillet pour un stage de Yoga et Méditation à toute personne souhaitant se familiariser avec un yoga d’inspiration bouddhiste.
Art postural indien et chinois, travail sur le souffle et créativité ponctués de pauses méditatives et d’exercices de santé dans la nature. Une belle manière de célébrer l’été.

Le stage annuel de juillet est une invitation à la ­rencontre du meilleur de soi-même. Un rendez-vous où le corps et l’esprit peuvent s’exprimer en toute liberté dans la lumière réconfortante et protectrice de la sagesse et de la compassion. Yoga du corps, entre art postural et évolutions de qi gong, et yoga de ­l’esprit, au travers de la méditation, sont les fondements du ­programme proposé cette année.

Toutes les activités de Chökhor Ling ont pour but de montrer le chemin intérieur qui conduit à la vie heureuse. L’engagement dans ce chemin est une ­décision personnelle qui doit être suivie en toute liberté d’être, c’est le point d’honneur sur lequel s’appuie­ ­l’accompagnement bienveillant de Chökhor Ling.

Programme

• 10h à 11h : cours de Raja Yoga • 11h à 12h : enseignement théorique sur la Lumière du cœur • 12h15 à 12h45 : mise en pratique méditative de l’enseignement • 12h45 à 14h30 : pause déjeuner • 14h30 à 16h30 : enchaînement inédit du “Yoga des 12 Bonheurs” et exercices créatifs basés sur la Lumière du cœur • 16h30 à 17h : Pause détente • 17h à 18h30 : enseignements théoriques sur l’application de la méditation et mise en pratique.

Le dernier jour, de 10h à 12h, une cérémonie de clôture se déroule autour du mandala du Bouddha de Médecine avec la récitation et les chants de mantras dédiés aux malades et aux personnes en difficulté. L’après-midi, groupe de parole libre et ultime ­méditation dédiée à la paix en soi et dans le monde de 14h à 15h30.

Le stage est guidé par la Vénérable Davina Gelek Drölkar

Il est expressément conseillé de s’inscrire au plus tôt, le nombre des participants étant limité.

Retour