Chökhor Ling

Archives

Spectacle donné le 13 octobre 08 au Théâtre de l'Atelier à Paris Edito de mai 09 Edito de janvier 09 Edito de septembre 09

Retraite monastique

La communauté monastique de Chökhor Ling entre comme chaque année en retraite privée du 6 au 27 janvier. Les contacts seront limités aux activités non suspendues des cours. Le rythme habituel sera repris avec la première réunion d'enseignements le 1er février.


Édito mars 14 : Happy Losar !

À nos Vénérés Maîtres, à tous nos amis tibétains, nous souhaitons un heureux Losar. Bienvenu au “Cheval de Bois”, puisse la force de son énergie savoir triompher des souffrances infligées à ce peuple bien-aimé.


Édito - Bonne et heureuse année 2014

La communauté monastique de Chökhor Ling formule des souhaits pour que l'esprit d'Éveil éclaire la route de toutes les sincères motivations et fasse de 2014, une année remplie de Bonheur à partager.

Gelongma Gelek Drölkar et Gelongma Gelek Chödzom, Anila Gelek Chödon et Anila Gelek Chökyi


Édito décembre 13 : Joyeux Noël

Symbole de la renaissance spirituelle, l'étoile de Noël guide les êtres qui marchent sur le chemin de l'accomplissement. La tempérance et la sagesse permettent, en ces jours de fête, de ne pas perdre de vue le “ciel”.

Joyeux Noël à tous.


Méditation, science et spiritualité le jeudi 4 avril 2013

Une conférence-débat sur la méditation et les moyens de la pratiquer se tiendra le jeudi 4 avril prochain en l'église Saint-Porchaire de Poitiers en présence de trois représentants du monde de la science, de la religion et de la spiritualité.

Docteur Christophe André : Médecin psychiatre précurseur en France de l'utilisation de la méditation en psychothérapie et spécialiste de la Mind-Fullness, la méditation de la pleine conscience. Auteur de best-sellers dont “Méditer jour après jour” aux éditions L'Iconoclaste.

Père Patrice Gourrier : Prêtre catholique, psychologue, en charge de l'église Saint-Porchaire de Poitiers. Enseigne la méditation de la pleine conscience. Auteur de nombreux ouvrages sur la spiritualité dont : “Talitha Koum ! Éveille la source qui est en toi” aux éditions Desclée de Brouwer.

Vénérable Davina Gelek Drölkar : Nonne bouddhiste en charge du monastère Chökhor Ling, psychopédagogue et professeur de yoga, elle enseigne le bouddhisme et la méditation depuis de nombreuses années. Auteur du livre “Le Bonheur selon Bouddha” aux éditions Michel Lafon.

Trois visions de la méditation à découvrir le jeudi 4 avril 2013 à 20h30.
Église Saint-Porchaire, 47 rue Gambetta, 86000 Poitiers.



Précédent   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   Suivant